Echange avec la Hongrie

Echange avec la Hongrie

Jó napot ! (Bonjour)

Ce partenariat avec l’école de filles Patrona Hungariae de Budapest remonte à l’an 2000, époque à laquelle notre école invitait des élèves des quatre coins de l’Europe.

Cet échange est proposé prioritairement aux élèves de 3ème et 4ème années générales et techniques. Il s’étend sur deux années d’étude : nos familles volontaires accueillent une quinzaine

d’ étudiantes hongroises en mars tandis que nos élèves, filles et garçons, séjournent en famille ou à l’internat fin octobre de l’année scolaire suivante.

L’objectif hongrois est de pratiquer intensément le français durant la semaine en Belgique et en Hongrie. De notre côté, certes, les Hutois n’apprendront que quelques mots de hongrois mais ils découvriront surtout un pays européen encore peu visité, sa culture austro-hongroise et sa gastronomie. C’est aussi une belle occasion de pratiquer ensemble l’anglais.

Tous ces ingrédients font de cet échange une expérience inoubliable, tant pour les élèves que pour les professeurs accompagnants.

Vous êtes intéressés ? Alors, soyez attentifs au zippslip envoyé début septembre car les premiers inscrits seront les premiers servis.

Viszontlátásra ! (Au revoir)