Voici quelques informations quant aux dispositions particulières mises en place comme aide à la réussite en 4ème générale.
Pour aider les élèves en difficulté et désireux d’être acteurs de leur réussite, l’école organise :
- Des ateliers de méthode de travail proposés par décision du conseil de classe et pris en charge par le coordinateur dès le mois de janvier.
- Des remédiations programmées les mercredis après-midi en fin de 2ème trimestre et au 3ème trimestre.
Sur l’ensemble de la semaine, en quatrième année, un minimum de 10 heures de travail à domicile est recommandé. Votre enfant doit donner le meilleur de lui-même.
De plus, pour tous les élèves, la décision sanctionnant la quatrième année sera prise de manière définitive fin juin.
Toujours accompagnée d’un avis d’orientation, la décision pourra être :
- AOA : admis sans restriction en cinquième année dans l’enseignement général.
- AOB sauf certains cours : admis en cinquième année dans l’enseignement général à condition de ne pas choisir les cours sur lesquels porte l’AOB.
- AOB sauf enseignement de telle(s) forme(s) : admis en cinquième année à condition de ne pas choisir la(les) forme(s) d’enseignement sur laquelle (lesquelles) porte l’AOB.
Par exemple, si l’élève reçoit une AOB sauf enseignement général et technique de transition, il peut entrer en cinquième technique de qualification ou en cinquième professionnelle. Il peut aussi lever la décision en recommençant son année. - AOC : non admis en cinquième année.