CELLULE « EBS » (Élèves à Besoins Spécifiques)
Depuis quelques années, notre école est engagée dans un projet visant à soutenir les élèves à besoins spécifiques (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, TDA, TDA/H…).
Voici un relevé des différentes actions que nous menons :
- Entretien individuel avec l’élève et ses parents afin d’établir une fiche individuelle indiquant le ou les besoins spécifiques, le suivi médical et paramédical, les difficultés et les forces de l’élève, les aménagements qui seraient bénéfiques,… ;
- Information aux professeurs de l’élève sur base de la fiche individuelle ;
- Présence d’une logopède, personne relais EBS, à l’école un demi-jour par semaine ;
- Contact avec les paramédicaux extérieurs dans le cas où l’élève bénéficie d’un suivi ;
- Nous veillons à renforcer positivement et à encourager ces élèves parfois fragilisés.