Les finalistes des écoles Sainte-Marie se sont retrouvés à la Citadelle de Namur.

Ce vendredi 15 avril, les finalistes des écoles Sainte-Marie se sont retrouvés à la Citadelle de Namur pour une journée rencontre entre les élèves et découverte.

Lien vers la video  https://youtu.be/mt6SPuB3a30

????????????????????????????????????

Arrivés en bus, train, ou même bateau, à Namur, berceau des sœurs de Sainte-Marie, les jeunes découvrent l’école Sainte-Marie Namur et le quartier du vieux Namur. Ils se sont ensuite lancés à l’assaut des sentiers boueux de la citadelle pour se retrouver au théâtre de Verdure. Ils y ont reçu  un pique-nique avant de se lancer dans les animations festives sous la baguette d’une animatrice très motivée.

Au programme des activités : des créations scéniques, chantées, filmées par les écoles et les élèves. L’après-midi suivait le fil rouge d’un Slam écrit et enregistré par les élèves de Jambes, Huy, Namur et Seraing, ainsi qu’un flash-mob sur les rythmes fous de Mambo N°5.

Les couleurs de Sainte-Marie sous le soleil, dans la bonne humeur, et le désir de partage. Les élèves sont repartis le sourire aux lèvres et la tête pleine de sourire. Dans les propos des jeunes, dominait la joie de faire partie de la grande famille accueillante de Sainte-Marie

Voici le lien vers l’article avec quelques photos

CPMarcheSainte-Marie

Voici le slam écrit et enregistré par les élèves